Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La chrétienne Shamiram Isavi Khabizeh condamnée en Iran

Partager sur:

Les chrétiens iraniens sont sous pression. Shamiram Isavi Khabizeh, l’épouse de Victor Bet Tamraz, a été condamnée à cinq ans de prison en Iran.

Les organisations chrétiennes exigeaient que les accusations portées contre le pasteur iranien Victor Bet Tamraz, son épouse Shamiram Isavi Khabizeh et ses amis soient abandonnées.

Hélas, la situation s’est aggravée pour ces chrétiens iraniens. Début janvier 2018, l’épouse du pasteur, Shamiram Isavi Khabizeh, a été condamnée à cinq ans de prison ferme, entre autres pour avoir dirigé des groupes bibliques. Son mari, quant à lui, avait été condamné à dix ans de prison. Le couple est encore en liberté, mais il devra se présenter à nouveau devant le tribunal.

Le juge a proposé aux défenseurs qu’ils tentent de demander une réduction de peine aux services secrets, car ce sont eux qui avaient exigé que la sentence soit la plus sévère possible. La femme du pasteur fait recours auprès de la dernière instance juridique.

Leur famille nous demande de continuer nos actions de protestation, mais surtout de prier pour eux ainsi que pour Amin Afshar Naderi et Hadi Asgari qui sont mis sous pression pour témoigner contre le pasteur Victor. Le tribunal décidera du sort de ces deux chrétiens ainsi que du pasteur Victor et de son épouse en février 2018.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter