Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Deux autres chrétiens détenus à la prison d’Evin à Téhéran

Les chrétiens iraniens demandent la prière pour deux musulmans convertis au christianisme, Majidreza Souzanchi Kushani et Fatimeh Mohammadi, qui sont détenus à la prison d’Evin à Téhéran depuis leur arrestation le 17 novembre 2017.

Majidreza Souzanchi Kushani et Fatimeh Mohammadi étaient membres d’une église de maison à Téhéran qui ont été convoqués aux services de renseignement le 17 novembre 2017 et arrêtés.

Majidreza a été accusé d’appartenir à des groupes d’évangélisation, une action passible entre deux et dix ans de prison en vertu de l’article 498 du code pénal. Selon cet article en effet, la création de tout groupe visant à « perturber la sécurité nationale » est considérée comme un crime en Iran.

Il est également possible que Majidreza soit inculpé en vertu de l’article 500 qui condamne à une peine d’emprisonnement de trois mois à un an «quiconque se livre à une propagande contre la République islamique d’Iran ou appui des groupes et des associations d’opposition ».

Alors que Majidreza a récemment été transférée du quartier 209 de la prison d’Evin, qui est sous le contrôle des services de renseignement, à la salle 4, Fatimeh est détenue dans le quartier des femmes de la prison d’Evin, à Téhéran.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter