Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

2 chrétiens iraniens condamnés à 18 et 12 mois de prison

Les chrétiens iraniens Saheb Fadaei et Fatimeh Bakhteri viennent d’être condamnés à des peines de 18 et 12 mois de prison respectivement pour « diffusion de propagande contre le régime », selon Middle East Concern.

Les chrétiens iraniens demandent la prière pour Saheb Fadaei et Fatimeh Bakhteri, tout deux membres de « l’Eglise d’Iran », une dénomination ayant une interprétation non conventionnelle de la Trinité.

Arrêtés déjà le 25 mai 2017 dans une église de maison située à Rasht, Saheb et Fatimeh ont été informés par leur avocat, le 22 septembre dernier, de la décision du tribunal à la suite d’une audience tenue plus tôt dans le mois.

Outre sa peine de prison, Saheb a également été condamné à deux ans d’exil interne dans le comté de Nehbandan, dans la province du Khorasan méridional, près de la frontière afghane.

Selon le verdict rendu à l’égard des deux chrétiens, le fait de prétendre que Jésus est le Seigneur et que la Bible est l’autorité ultime peut être perçu comme une attaque contre l’islam.

Saheb n’aura pas à purger sa dernière peine car il purge déjà une autre peine à la prison d’Evin, à Téhéran. Saheb, ainsi que les pasteurs Yousef Nadarkhani, Mohammadreza Omidi et Yaser Mosibzadeh, ont été condamnés, à l’issue d’une audience tenue le 14 juin 2017 à la 26ème chambre du tribunal révolutionnaire de Téhéran, à 10 ans de prison pour avoir implanté des églises de maison et avoir promu le «christianisme sioniste».

L’avocat représentant Saheb et Fatimeh a fait appel des peines prononcées.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter