Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

12 chrétiens arrêtés en Iran à cause de leur foi

L’épidémie de Covid-19 qui a touché de façon particulièrement forte l’Iran n’a pas empêché la persécution des chrétiens. Dans la dernière semaine du mois de juin, en effet, au moins douze d’entre eux ont été arrêtés par les gardiens de la révolution iranienne.

Ces arrestations ont eu lieu dans les villes de Téhéran, Karaj et Malayer, a rapporté récemment International Christian Concern. Les autorités ont également obtenu les coordonnées de dizaines d’autres personnes, affirmant qu’elles aussi seraient bientôt convoquées pour un interrogatoire.

Selon les sources locales, c’est un « informateur » qui aurait coordonné toutes ces actions.

A Téhéran, c’est un chrétien arménien et cinq convertis qui ont été arrêtés dans une église. Les 24 autres chrétiens présents mais non arrêtés ont vu leurs téléphones portables confisqués.

Trois autres convertis ont également été arrêtés dans la région de Téhéran-Karaj, et plus tard trois autres à Malayer. Les trois derniers ont depuis été libérés sous caution en payant 30 millions de tomans (1 500 dollars).

Aucune information n’a encore été communiquée sur le sort des neuf autres chrétiens, a encore déclaré International Christian Concern.

Deux d’entre eux auraient cependant vu leur caution fixée à 50 millions de tomans (2 500 dollars).

Bien que le motif de l’arrestation n’ait pas été explicitement indiqué, les maisons des chrétiens ont été fouillées spécifiquement pour trouver des bibles, de la littérature chrétienne et des appareils de communication. Il n’est pas rare que des chrétiens iraniens soient arrêtés pour leur foi, bien que l’Iran prétende ne jamais arrêter de citoyens pour leurs croyances.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter