Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

12 chrétiens arrêtés en Iran à cause de leur foi

Partager sur:

L’épidémie de Covid-19 qui a touché de façon particulièrement forte l’Iran n’a pas empêché la persécution des chrétiens. Dans la dernière semaine du mois de juin, en effet, au moins douze d’entre eux ont été arrêtés par les gardiens de la révolution iranienne.

Ces arrestations ont eu lieu dans les villes de Téhéran, Karaj et Malayer, a rapporté récemment International Christian Concern. Les autorités ont également obtenu les coordonnées de dizaines d’autres personnes, affirmant qu’elles aussi seraient bientôt convoquées pour un interrogatoire.

Selon les sources locales, c’est un « informateur » qui aurait coordonné toutes ces actions.

A Téhéran, c’est un chrétien arménien et cinq convertis qui ont été arrêtés dans une église. Les 24 autres chrétiens présents mais non arrêtés ont vu leurs téléphones portables confisqués.

Trois autres convertis ont également été arrêtés dans la région de Téhéran-Karaj, et plus tard trois autres à Malayer. Les trois derniers ont depuis été libérés sous caution en payant 30 millions de tomans (1 500 dollars).

Aucune information n’a encore été communiquée sur le sort des neuf autres chrétiens, a encore déclaré International Christian Concern.

Deux d’entre eux auraient cependant vu leur caution fixée à 50 millions de tomans (2 500 dollars).

Bien que le motif de l’arrestation n’ait pas été explicitement indiqué, les maisons des chrétiens ont été fouillées spécifiquement pour trouver des bibles, de la littérature chrétienne et des appareils de communication. Il n’est pas rare que des chrétiens iraniens soient arrêtés pour leur foi, bien que l’Iran prétende ne jamais arrêter de citoyens pour leurs croyances.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter