Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les leaders chrétiens irakiens remercient les États-Unis

Les responsables chrétiens irakiens remercient les États-Unis d’avoir fourni une aide vitale à leur communauté après le départ de l’État islamique.

Une délégation américaine a récemment visité la ville chrétienne de Qaraqosh et d’autres villes détruites par l’Etat islamique. Un geste salué par les responsables chrétiens irakiens.

« Cette visite montre que les autorités américaines se soucient du sort des chrétiens, des yézidis et des minorités religieuses et veulent les aider. Nous apprécions particulièrement les efforts du vice-président Mike Pence et de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID)… », a déclaré l’archevêque de l’archéparchie d’Erbil, Bashar Matti Warda.

Jusqu’à présent, l’agence indépendante du gouvernement des États-Unis chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire dans le monde a donné 10 millions de dollars à diverses organisations caritatives travaillant sur le terrain pour reconstruire les maisons des chrétiens et des yézidis en Irak.

L’aide de L’Agence des États-Unis pour le développement international (United States Agency for International Development ou USAID) est intervenue après que le vice-président américain Mike Pence a dénoncé l’échec de l’ONU à aider les chrétiens d’Orient.

« Nos frères chrétiens persécutés au Moyen-Orient ne devraient pas avoir à compter sur des institutions multinationales quand l’Amérique peut les aider directement », a déclaré Mike Pence.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter