Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les Etats-Unis veulent aider les chrétiens d’Irak

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a déclaré mardi que les Etats-Unis veulent qu’une partie de leur contribution au Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) soit affectée aux chrétiens d’Irak.

Les chrétiens de la plaine de Ninive ont tout perdu depuis qu’ils ont été attaqués par les terroristes de l’Etat islamique. Ceux qui reviennent de l’exil au Kurdistan croupissent dans l’inaction ou l’amertume. Ils sont totalement désespérés.

L’Etat irakien est incapable de s’occuper de la situation financière critique des chrétiens. Ceux-ci comptent sur le peu d’aides que leur donnent les organisations humanitaires.

La détresse des chrétiens d’Irak est immense.

Face à cette situation, les Etats-Unis ont décidé de réagir. La solution la plus simple trouvée par le gouvernement américain est de s’appuyer sur le PNUD qui intervient en Irak depuis 1976 et qui bénéficie de l’aide américaine.

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a dit au
Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, que les Etats-Unis voulaient qu’une partie de leur contribution au Programme des Nations unies pour le développement aille aux minorités religieuses persécutées par des islamistes, notamment les chrétiens et les Yazidis en Irak

a eu un entretien avec le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, avant d’annoncer dans un communiqué qu’une partie de l’aide américaine au PNUD sera affectée aux chrétiens d’Irak.

Des enfants de réfugiés chrétiens sans patrie.

L’initiative américaine devrait permettre à des millioers de chrétiens de retourner chez eux.

A lire aussi:

Chrétiens dans le monde

Soutenir le journal Chrétien

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Une réponse à “Une taxe appliquée à des chrétiens irakiens jugée discriminatoire”

  1. MariagePourTous dit :

    Refuser au personnes qui ne sont pas crétiens de acheter ou louer un logement à Ankawa, c’est du racisme. Le mouvement chretiens recupéré par Francois fillon pour des raisons electoral, qui sont des gens de extreme droite et qui son homophobe (ceux qui ont manifesté c ontre le mariage pour tous), veulent se meler de plus en plus à ce qui se passe au moyen orient, ce mouvement de manif pour tous exporte leur racisme jusqu’au Ankawa, comment à l’ouest de paris, ils veulent chasser les non chretiens.

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter