Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens d’Irak entre le marteau et l’enclume

Partager sur:

Les chrétiens du nord de l’Irak restent sous pression alors que l’État islamique a quitté la plaine de Ninive. A Telskuf, les familles chrétiennes rentrées après la chute de Daesh ont dû à nouveau fuir à cause de combats entre peshmergas kurdes et l’armée irakienne.

De nombreuses localités chrétiennes dans la plaine de Ninive comme Alqosh, Qaraqosh, Karamlesh, Bakofa ou encore le village chrétien de Telskuf situé à 30 kilomètres de la ville de Mossoul appartient aux régions qui sont actuellement disputées du nord de l’Irak. Le Gouvernement régional kurde revendique une partie de la plaine de Ninive qui ne fait pourtant pas partie de la région autonome du Kurdistan irakien, ce qui scandalise le Gouvernement central irakien à Bagdad.

Les dirigeants d’Églises du Kurdistan ont rédigé dernièrement une déclaration indiquant que les chrétiens d’Irak paient l’addition pour les combats à motifs politiques et religieux.

Environ 900 familles chrétiennes qui venaient de rentrer de leur exil forcé au Kurdistan ont à nouveau dû fuir les violents combats entre l’armée irakienne et les peshmergas kurdes à Telskuf et Bakofa.

A lire aussi:

Chrétiens

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter