Coronavirus : Les chrétiens du Nord de l’Irak gardent confiance
Ici, nous sommes également totalement confinés. Depuis le 14 mars 2020, et jusqu’au 11 avril 2020, nous n’avons pas le droit de quitter la maison. Parce que ce délai a déjà été prolongé à deux reprises, je suppose que cela va continuer, et je pense que c’est la seule façon de contenir l’épidémie à distance d’un point de vue humain.
Déplacements en voiture possibles seulement avec une autorisation
Les Kurdes, qui aiment tant les pique-niques, ont dû rester chez eux lors de leur grande fête de Norouz. Ceux qui ne s’y sont pas tenus ont payé le prix fort. La circulation routière n’est réservée qu’aux personnes munies d’une autorisation. Celles qui ne respectent pas ce règlement ont vu leur voiture confisquée. Elles ont même été menacées de prison.
Formation aux soins en ligne
Dans notre petit quartier, nous pouvons encore aller au magasin pour acheter les choses les plus essentielles. Sinon, c’est absolument calme. Un ami m’a dit que c’était un peu plus facile dans son quartier, car ils ont le droit de se promener. Malgré cela, nous gardons confiance et nous avons planifié beaucoup de projets, par exemple une formation aux soins en ligne. Nous allons donc bien.
Demande des autorités au sujet de la distribution de nourriture
Le gouvernement a demandé à l’un de nos responsables de projets s’il pouvait distribuer de la nourriture aux veuves malgré le couvre-feu. Ils veulent lui fournir une escorte spéciale pour s’assurer que le transport arrive à destination sans encombre. Notre chef de projets est en contact téléphonique quotidien avec différents groupes. Du reste, la possibilité d’avoir des réunions sur l’internet est une véritable bénédiction.
L’accès aux camps est encore plus difficile
Les nouvelles nous apprennent également que l’accès aux camps est devenu encore plus difficile, ce qui est compréhensible. Il y a déjà des personnes infectées par le Covid-19 dans des camps. Hier, nous avons eu une journée de jeûne et de prière pour toute l’organisation sur le thème du Covid-19. Cela a été un bon moment d’être ainsi connectés. Malgré tout, être confiné à la maison est un défi, car je dois élaborer une nouvelle routine de travail.
Nous vous souhaitons la protection de Dieu et, malgré les restrictions, de nombreuses et certainement nouvelles expériences positives.
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
AEM
L’Aide aux Églises dans le Monde (AÉM) aide rapidement et simplement les chrétiens persécutés et les personnes dans le besoin dans plus de trente pays du monde. Notre apport matériel contribue aux moyens de subsistance de milliers de personnes dans le besoin. Nos actions sont fondées sur l’Evangile de Jésus-Christ. Motivés par la charité chrétienne, nous sommes totalement engagés dans le travail que nous nous efforçons d’effectuer pour que des êtres humains puissent recevoir une aide complète.