Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Arrestation de deux chrétiens en Iran

Deux chrétiens iraniens, Anousheh Reza-bakhsh et Soheil Zargarzadeh Sani, ont été arrêtés par le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI). Des Bibles et d’autres livres chrétiens ont été trouvés à leur domicile.

Le 20 février dernier, Anousheh Reza-bakhsh et son fils Soheil Zargarzadeh ont été arrêtés à Ourmia, capitale de la province de l’Azerbaïdjan occidental (Nord-ouest de l’Iran).

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Selon Iran Focus et International Christian Concern, l’arrestation de ces deux chrétiens d’origine musulmane est directement liée à leur conversion au christianisme. Des témoins oculaires affirment que des agents du renseignement les avaient interpellés dans leur maison. Les agents du corps des Gardiens de la révolution islamique ont également confisqué des Bibles et d’autres livres chrétiens.

Un universitaire américain d’origine iranienne, Eliot Assoudehdu, a déclaré à Fox News que les États-Unis doivent protéger les chrétiens du monde entier. « Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux doivent exiger la libération immédiate de ces deux chrétiens », a-t-il déclaré.

La persécution des chrétiens est en hausse en Iran. Environ 80 chrétiens ont été arrêtés l’année dernière en Iran.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS