Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des chrétiens unis contre la fermeture de lieux de culte en Indonésie

Partager sur:

Près d’une centaine de chrétiens se sont rassemblés à Java-Ouest pour protester contre la fermeture de l’église chrétienne Yasmin GKI (Gereja Kristen Indonesia) à Bogor, dans la province de Java occidental, et de l’église protestante Filadelfia Batak à Bekasi, à Java-Ouest.

Du 27 au 29 juillet 2018, les chrétiens d’Indonésie se sont donnés rendez-vous devant le siège de la Commission nationale sur la violence contre les femmes à Bekasi et à Jakarta, à Java-Ouest, afin de protester contre la fermeture des lieux de culte.

Les chrétiens représentent à peine 12 % de la population indonésienne. Les attaques contre la minorité chrétienne se produisent fréquemment dans le pays. Voilà pourquoi cette manifestation a bénéficié du soutien des organisations de défense des droits de l’homme.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter