
Chrétiens persécutés: le réconfort au milieu du deuil en Indonésie
En Indonésie, les chrétiens d’un petit village ont été la cible d’une attaque terroriste. Des partenaires de Portes Ouvertes sont venus soutenir les proches des…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Dimanche dernier, un musulman radical armé d’un sabre mesurant 1 mètre s’est avancé dans une église d’Indonésie où il a agressé son pasteur ainsi que quatre autres chrétiens de l’assemblée.
Les chrétiens étaient rassemblés pour le culte dominical dimanche dernier quand un musulman extrémiste, portant un sabre d’un mètre de long, a fait soudainement irruption dans une église de la ville de Jogjacarta et s’est avancé vers la chorale en train de louer le Seigneur. Après avoir attaqué le pasteur Karl Edmund Prier qui dirigeait la chorale, il s’en est également pris à deux autres membres de l’église et à un policier qui ont tous été blessés.
Identifié comme un ancien élève d’un internat islamique à Java-Est, l’agresseur était connu des gens du village comme une personne récitant parfaitement le Coran. Il avait déjà essayé d’aller en Syrie et avait montré plusieurs signes d’extrémisme radical. La police enquête pour savoir s’il a agi seul ou avec l’aide d’une organisation plus importante.
Le gouvernement et les chefs religieux ont appelé l’ensemble de la population à rester calme. Le lendemain, dans un discours prononcé à Jakarta, le président indonésien Joko Widodo a déclaré, selon l’ONG Portes Ouvertes qui relaye cette information :
«Notre constitution garantit la liberté de religion. Par conséquent, nous ne donnerons pas la moindre place à ceux qui veulent promouvoir et répandre l’intolérance dans notre pays. Surtout ceux qui agissent avec violence. »
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.