Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Un homme éthiopien muet et incapable de marcher guéri par Jésus

Un homme éthiopien dans l’incapacité de parler et de marcher pendant huit ans a été guéri par Jésus, a rapporté récemment l’organisation New Covenant Missions.

« Tesfaye était possédé par un mauvais esprit et a été incapable de parler ou de marcher pendant huit années entières », a raconté Wolde, un chrétien qui implante des églises en Ethiopie.

Wolde accompagné d’un autre croyant ont été invités dans la maison de cet homme par sa femme. Elle a demandé la prière pour son mari, même s’ils n’étaient pas chrétiens.

Lorsque Wolde et son équipe sont entrés dans la maison, ils ont été choqués par ce qu’ils ont vu.

« Nous avons trouvé son mari assis immobile dans une pièce sombre et incapable de parler », raconte-t-il. « Nous pouvions voir ce pauvre homme en grande souffrance et tourmenté. »

Ils ont amené Tesfaye hors de la pièce sombre et ont commencé à lui imposer les mains. « Nous avons commencé à prier le Seigneur Jésus avec ferveur pour le guérir de tout ce qui l’opprimait. »

Ils ont appelé Jésus à libérer l’homme.

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés » Luc 4 v 18

Puis quelque chose de remarquable est arrivé. La toute puissance de Dieu a agit !

« Dès cet instant, par le nom et le pouvoir du Seigneur Jésus-Christ, l’esprit maléfique qui possédait Tesfaye est sorti de lui en criant avec force », a rapporté Wolde.

Les missionnaires ont ensuite expliqué au couple qui est Jésus et son amour pour eux, mais aussi qui était Satan, l’ennemi des âmes, qui veut détruire l’homme et cherche à le détruire en lui volant sa joie et sa santé.

« Nous leur avons dit que Jésus a écrasé le pouvoir de Satan en menant une vie sans péché et en mourant pour nos péchés sur la croix puis en sortant de la tombe. »

Les deux hommes ont demandé au couple s’ils voulaient recevoir Jésus-Christ dans leurs coeurs.

« Alors, le mari et la femme se sont levés et ont demandé à Jésus d’être leur Seigneur et Sauveur. Immédiatement, Tesfaye a commencé à parler et à marcher !

Wolde loue Dieu pour le grand miracle de la guérison et du salut qui est arrivé à un couple qui vivait dans les ténèbres.

« Ils adorent maintenant et partagent avec nous dans notre église ! »

Découvrez nos autres sites et applications :

Le Journal Chrétien a développé plusieurs sites et applications qui peuvent booster la foi des chrétiens de toutes les dénominations. C'est pour améliorer ces services chrétiens que nous sollicitons votre générosité. 

Chretienstv.com 
Chrétiens TV est une chaîne de télévision chrétienne accessible par Internet (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram), Apple TV, Roku, iOS et Android. Elle diffusera ses programmes par satellites à partir du 1er décembre 2023.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).

Bible.audio
Bible.audio est une vaste plateforme de ressources bibliques comprenant :
25 versions de la Bible ;
4 dictionnaires bibliques4 commentaires bibliques ;
Des lexiques bibliques grec-français et hébreu-français ;
La Bible en audio (Segond, Semeur, NIV, ESV, KJV) ;
Les Évangiles en vidéo, qualité cinéma (Matthieu, Marc, Luc et Jean) ;
Les ressources bibliques d'Alfred Kuen;
La Bible avec Dictionnaire ;
La Bible avec codes Strong ;
La version intuitive de la Bible avec codes Strong;
La Bible interlinéaire ;
Le Comparateur de versions ;
La Concordance biblique ; 
L'atlas biblique interactif ;
La Bible avec Atlas interactif;
Le verset du jour;
Des plans de lecture disponibles la Bible.
Si vous n'avez pas encore l'application Bible.audio, ne tardez pas à l'essayer en la téléchargeant ici (elle est gratuite, grâce à vos dons).

Les commentaires sont fermés.

Les articles les plus lus aujourd'hui