Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

25 témoins de la résurrection d’un homme acceptent Jésus

Un missionnaire formé par Cru (une organisation missionnaire protestante) en Éthiopie a prié pour un homme décédé et Jésus l’a ressuscité, ce qui a conduit 25 personnes qui ont été témoins du miracle à décider de suivre le Christ.

« Il y a un missionnaire près d’Addis-Abeba dans la partie nord« , rapporte Miktile Boyto, coordinateur du mouvement d’église mondial pour Great Commission Ministry Ethiopia sur une vidéo produite par GO 2020.

Lorsque le missionnaire a appris la mort de l’homme, il a ressenti de la compassion et s’est rendu à l’endroit où le corps de l’homme était préparé pour l’enterrement.

Il y est allé et leur a dit :

« Je voudrais prier pour cet homme. J’espère que cet homme sera ressuscité. Jésus est vivant et peut lui redonner la vie », raconte Boyto.

« Nous ne croyons pas en vous parce que vous ne faites pas partie de notre religion », a déclaré un membre de la famille. « Nous avons notre peuple religieux et ils sont ici pour préparer le corps pour l’enterrement, alors comment pouvons-nous te croire ? »

Mais d’autres personnes réunies là-bas étaient plus ouvertes et ont exhorté le missionnaire à prier.

« Non, nous ne le permettons pas, parce qu’il ne fait pas partie de notre religion », a protesté un autre.

Mais le missionnaire a persisté et a été autorisé à prier. « Il a prié et cet homme s’est relevé et il s’est levé ! » rapporte Boyto.

« Alors, voyant cela, 25 personnes qui étaient là pour la cérémonie d’enterrement ont décidé de suivre le Christ. »

« Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. » Jean 5 v 21

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter