Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Persécution des chrétiens d’Ezbet Sultan Pasha, en Egypte

Les chrétiens sont gravement persécutés à Ezbet Sultan Pasha, dans la région d’Al-Minya, la capitale de la Moyenne-Égypte située à environ 245 km au sud du Caire.

L’Egypte est l’un des pays africains les plus violents pour les chrétiens. Les récents rapports des ONG chrétiennes révèlent que les chrétiens de la région d’Al-Minya sont gravement persécutés.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Face aux menaces, des centaines de membres de l’église orthodoxe copte de Saint Karas l’Anachorète ont dû se cacher pendant plusieurs semaines. Le 13 juillet dernier, le bâtiment de leur église a été attaquée par des manifestants.

L’église orthodoxe copte de Saint Karas l’Anachorète a été construite en septembre 2016. Elle est implantée à Ezbet Sultan Pasha, dans la région de d’Al-Minya qui compte environ 20% de chrétiens.

La communauté musulmane s’oppose à la reconnaissance officielle de l’église de Saint Karas l’Anachorète qui devait avoir lieu grâce à la loi d’août 2016 sur l’examen des projets de construction des lieux de culte chrétiens.

Il y a des milliers d’églises non-reconnues en Égypte, selon l’organisation Portes Ouvertes. Plus de 3 000 églises seraient en instance d’être examinées par la commission gouvernementale qui doit s’assurer que ces lieux de culte répondent aux exigences légales.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS