Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Église d’Égypte est en pleine croissance malgré la persécution

Partager sur:

Malgré les difficultés et beaucoup de pression, l’Église se développe en Égypte, les chrétiens grandissent dans la foi et des responsables se lèvent.

Le témoignage rapporté récemment par Mel Wiebe, un chrétien canadien représentant de l’Aide aux Églises dans le monde (AEM) et d’International Christian Response (ICR) montre à quel point, malgré la persécution et les difficultés rencontrées, l’Église se développe en Égypte.

Croissance de l’Église en Égypte from HMK-AEM on Vimeo.

Parmi ceux qui vivent le plus de combats pour leur foi figurent principalement les musulmans convertis au christianisme, comme l’a expliqué un avocat chrétien égyptien impliqué dans le ministère d’AEM lors d’une rencontre dans ce pays :

«La tyrannie des forces de sécurité a récemment augmenté, surtout envers les musulmans qui ont trouvé la foi en Jésus-Christ. Beaucoup de ces chrétiens issus de milieux islamiques se connaissent et ne font confiance qu’à quelques personnes. Les risques sont trop importants, les expériences faites trop négatives.»

C’est aussi la raison pour laquelle beaucoup de chrétiens se réunissent en secret dans des églises de maison, et… les chiffres sont impressionnants, la croissance de l’Église en Égypte est réelle, comme le montre la vidéo d’AEM.

A lire aussi:

Chrétiens

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter