Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chrétiens d’Égypte : les autorités redoutent de nouvelles attaques

Partager sur:

Après l’attentat meurtrier qui a coûté la vie à 25 chrétiens dans une église copte du Caire, les autorités égyptiennes craignent de nouvelles attaques contre la communauté chrétienne pendant les fêtes de noël et du nouvel an.

Le groupe terroriste « État islamique » a réclamé l’attaque kamikaze qui a fait 25 morts et 49 blessés parmi les chrétiens coptes du Caire, en Égypte.

Après cette attaque-suicide, les autorités craignent de nouveaux attentats contre la communauté chrétienne égyptienne et une désaffection des touristes en Égypte.

Le patriarche copte-orthodoxe Tawadros II a qualifié l’attaque contre les chrétiens coptes de « coup dans le cœur de l’Égypte » puisqu’elle nuit sérieusement au secteur du tourisme, pilier d’une économie égyptienne en piteux état.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Téléchargez nos deux applications

– L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

– L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter