Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pasteur Peter Märki est le nouveau président de la Solidarité Chrétienne Internationale en Suisse

Le pasteur Peter Märki a été élu président de la fondation CSI-Suisse le 2 juillet 2020. Il est membre du conseil de fondation depuis 2003 dont il a occupé le poste de vice-président au cours des treize dernières années.
Le Dr Peter Märki a travaillé de nombreuses années comme pasteur de la paroisse réformée d’Ittigen (BE) ; Ittigen dispose d’un centre œcuménique dans lequel réformés et catholiques célèbrent leurs services religieux sous le même toit. Le pasteur Märki a donc collaboré très étroitement avec l’Église sœur catholique.

Il est né et a grandi à Zurich. Il a enseigné au gymnase Zurich-Nord et a obtenu un doctorat en langue et littérature allemandes à l’université de Zurich avant d’étudier la théologie et devenir pasteur.

Après son élection comme président du conseil de fondation de la Solidarité Chrétienne Internationale en Suisse (CSI-Suisse), M. Märki a déclaré :

« C’est un grand honneur et un privilège pour moi de servir CSI dans cette nouvelle fonction. CSI s’est fixé pour mission de soutenir activement les chrétiens et les autres victimes de violentes persécutions religieuses. Aujourd’hui, ceci est plus important que jamais. L’extrémisme religieux et laïc progresse dans le monde entier. Mon objectif, en tant que président du conseil de fondation, est de relever ce défi en aidant CSI à renforcer et à faire progresser ses importants efforts en matière de droits de l’homme et d’aide humanitaire, sur la base de ses principes fondateurs. »

Herbert Meier : « Je soutiens les objectifs de CSI »
Peter Märki est le successeur de l’ancien président du conseil de fondation Herbert Meier, un publiciste catholique. Depuis plus de trente ans, Herbert Meier s’est engagé au sein de CSI et a occupé divers postes de direction pendant cette période. En 2008, il avait été élu président du conseil de fondation de CSI-Suisse et en 2010 président international. Il y a trois ans, il a déjà annoncé vouloir renoncer à ses fonctions au sein de CSI dans un proche avenir. Sa démission est datée du 10 juillet. À cette occasion, M. Meier a déclaré : « Je continue à soutenir les idéaux et les objectifs de CSI avec une loyauté absolue. »

« Herbert Meier a joué un rôle décisif dans l’accomplissement de la mission de CSI, qui consiste à manifester activement sa solidarité avec les chrétiens persécutés et les autres victimes de persécutions religieuses. Ses qualités de leader ont été hautement estimées dans tout le réseau international de CSI, notamment par ceux qui sont confrontés à la persécution, la violence et la discrimination pour motifs religieux. Il nous manquera beaucoup » a déclaré le directeur exécutif de CSI, le Dr John Eibner.

Les membres du conseil de fondation et les collaborateurs de CSI expriment leur profonde gratitude à Herbert Meier pour son précieux travail et lui souhaitent le meilleur et la bénédiction divine pour les années à venir.

Le 27 juillet 2020, le conseil d’administration international composé des représentants des filiales nationales élira un nouveau président international de CSI.

A lire aussi:

Peter Märki

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter