Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens Raymond Koh, Joshua Hilmy et Ruth Sitepu enlevés en Malaisie

Partager sur:

Le pasteur Raymond Koh Keng Joo, 64 ans, a été enlevé en Malaisie pour avoir évangélisé des musulmans. Une source indépendante affirme que cet enlèvement aurait été commis par la police. On n’a également aucune nouvelle du couple chrétien Joshua Hilmy et Ruth Sitepu depuis novembre 2016. La Solidarité Chrétienne Internationale sollicite une enquête indépendante.

Raymond Koh est pasteur, travailleur social et fondateur d’une œuvre d’entraide en Malaisie dénommée « Harapan Komuniti ». Cette association aide les mères chrétiennes célibataires et leurs enfants, les personnes séropositives et les prisonniers. Les autorités l’accusent d’utiliser cette association pour évangéliser les musulmans.

Le pasteur Raymond Koh Keng Joo et son épouse Susanna Liew

Les caméras de vidéosurveillance montrent que le pasteur Raymond a été enlevé en plein jour par des hommes masqués à bord de trois véhicules tout-terrain noirs.

Susanna Liew, la femme du pasteur Raymond Koh, a demandé un éclaircissement de la situation à l’inspecteur général de la police et au Premier ministre.

Pas de liberté de religion en Malaisie

Les chrétiens sont de plus en plus persécutés en Malaisie, où l’islam sunnite auquel appartient près 60 % de la population est la religion d’État. La loi stipule que tous les Malaisiens de souche sont d’office considérés comme des musulmans.

Le pasteur Raymond Koh Keng Joo a été enlevé en pleine rue le 13 février 2017.

La liberté de religion n’existe pas dans ce pays d’Asie du Sud-Est, bien qu’elle soit inscrite dans la Constitution. Les chrétiens peuvent pratiquer leur foi, mais sont soumis à des restrictions, particulièrement quant à son exercice en public.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter