Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pasteur David Cheng tué par le coronavirus Cov-19

Faire un don au Journal Chrétien

David Cheng, pasteur d’Emmanuel Baptist Church à Kuching a été emporté par le coronavirus Covid-19 ce mardi à l’âge de 60 ans. Il est la première victime du nouveau coronavirus en Malaisie

David Cheng, pasteur d’Emmanuel Baptist Church à Kuching, la capitale et la plus grande ville de l’état de Sarawak en Malaisie orientale.

Le premier décès lié au coronavirus Covid-19 en Malaisie est celui d’un pasteur baptiste. David Cheng, pasteur d’Emmanuel Baptist Church à Kuching, la capitale et la plus grande ville de l’état de Sarawak en Malaisie orientale, a été contrôlé positif au coronavirus, et il a été placé en isolement à l’hôpital général de Sarawak. Son état s’est dégradé rapidement et il est décédé ce mardi à 11 heures. 193 personnes ayant été en contact avec David Cheng ont été placées en quarantaine à domicile.
Les autorités sanitaires malaysiennes tentent de déterminer les circonstances dans lesquelles ce serviteur de Dieu a contracté le virus. « Le département de la santé de l’Etat est toujours en train d’identifier la source de son infection », a indiqué mardi le Ministère de la Santé en Malaisie.
L’Etat de Sarawak a signalé mardi 11 nouveaux cas confirmés de coronavirus. Les onze patients sont pris en charge à l’hôpital général du Sarawak. Au total, 45 cas de Covid-19 ont été enregistrés à Sarawak depuis le début de l’épidémie.

Louer Dieu dans l’affliction

Dans son dernier message posté sur Facebook, David Cheng exprimait son souhait de voir le peuple de Dieu découvrir les bienfaits de la louange et l’adoration, dans les bons et les mauvais moments. « Le verset biblique qui suscite ma passion pour l’adoration se trouve dans le Psaume 40: 4 », écrit-il. Le psalmiste dit ceci: « Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l’Eternel. »
Ce verset illustre les bienfaits de la foi en Dieu dans les moments d’épreuves. Quelquefois, Dieu oblige ses enfants à lever les yeux vers lui quand ils sont éprouvés. Quand tout va bien, nous oublions facilement Dieu et notre dépendance obligatoire de lui. C’est seulement après que Dieu ait obligé David à prendre du temps qu’il a pris conscience du nombre d’œuvres merveilleuses de Dieu et de ses pensées envers les hommes.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter