Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

En Malaisie, cinq chrétiens convertis baptisés en plein déluge

Les inondations et la pandémie n’ont pas ébranlé la foi des chrétiens de Malaisie: cinq nouveaux convertis se sont fait récemment baptiser dans des eaux diluviennes.

«Au milieu de cette catastrophe naturelle, il y a de la place pour la louange», s’émerveille Mikal (pseudonyme), un partenaire local de Portes Ouvertes en Malaisie. Suite à un séminaire «Tenir ferme dans la tempête» qu’il a organisé dans une église, cinq personnes ont décidé de se faire baptiser.

Inondations et Covid-19

Le titre du séminaire était de circonstance… En ce mois de janvier, la mousson a été particulièrement violente et les pluies torrentielles ont généré de fortes inondations et un glissement de terrain. À tel point, que dans plusieurs États, on ne voyait plus que le toit des maisons et des bâtiments.

Mais ce n’est pas tout. Cette catastrophe s’ajoute aux conséquences de la pandémie, avec un confinement renforcé qui aurait pu ébranler la foi des chrétiens. Mikal explique:

«Certains chrétiens qui travaillent dans les champs ont subi d’importantes pertes pendant le premier confinement dû à la Covid.»

En effet, ils n’ont pu rentrer aucune de leurs récoltes. Lors du déconfinement, les agriculteurs chrétiens n’ont pas perdu espoir et ont commencé à replanter… mais au moment précis de la nouvelle récolte, les inondations ont tout détruit!

Un abri dans la tempête

Malgré les épreuves cumulées de la pandémie et des inondations, les chrétiens malais tiennent bon. Suite au séminaire «Tenir ferme dans la tempête», qui aide les chrétiens persécutés à faire face à la persécution, les nouveaux baptisés et de nombreux autres chrétiens grandissent dans la foi et témoignent de Jésus auprès de leurs voisins musulmans. Comme le prophète Ésaïe, ils peuvent louer Celui qui est «un refuge pour le faible, un refuge pour le malheureux dans la détresse, un abri contre la tempête.» Une foi indispensable dans un pays où, d’après la loi, les Malais n’ont pas le droit de quitter l’islam (sauf dans l’État du Sarawak).

Sujets de prière :

– Remercions Dieu pour la foi et l’engagement de ces cinq nouveaux convertis.
– Prions pour que les chrétiens qui ont été touchés par les inondations puissent reconstruire leur vie.
– Prions pour que les chrétiens malais bénéficient d’une plus grande liberté, notamment les musulmans convertis, qui sont les plus persécutés.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter