Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

RDC : le mois de la Bible a été lancé dans le diocèse de Matadi, dans la province du Kongo Central

C’est la paroisse Sainte Bernadette du diocèse de Matadi qui a abrité la cérémonie officielle du lancement du mois de la Bible le dimanche 5 septembre 2021.

Cette année, l’ouverture du mois de la Bible a été marquée par la valorisation de la Bible par une procession suivie d’une remise solennelle du livre saint à des délégations paroissiales du diocèse de Matadi. À leur tour, elles se chargeront de l’apporter à leurs respectives communautés de base.

Dans l’homélie du jour, le père Aimé Mpevo, responsable diocésain de l’apostolat biblique et professeur de Bible à l’Université catholique du Congo a centré son propos sur la protection de la nature comme principe biblique.

Prenant la parole devant la presse, le père Théodore Kalenda, secrétaire de la Commission épiscopale pour la doctrine de la foi à la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) a expiqué qu’institué depuis 2009, le mois de la Bible en RD-Congo se veut une réponse aux fausses interprétations de l’Évangile. « Le paysage chrétien de la RD-Congo nous donne une infinie variété de mouvements religieux, dont un nombre significatif de nouvelles communautés ecclésiales pentecôtistes et évangéliques, On observe, au sein de ces communautés, une diffusion large de la Bible, accompagnée souvent d’une interprétation aberrante ».

Par ailleurs, il a constaté les bénéfices de l’institution du mois de la Bible malgré que le prix d’une bible reste élevé. « À la suite de ce travail, beaucoup de chrétiens catholiques ont pris l’habitude de lire la Bible. Dans certains diocèses, les lots de bibles traduites en langues locales sont même épuisés ». Puis : « Une bible est vendue à 10 dollars, ce qui est beaucoup pour des ménages gagnant à peine 1 dollar par jour ».

Il convient de noter que le 30 septembre 2021, des parchemins seront remis à ceux qui suivent les formations bibliques organisées au cours de ce mois.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien