Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

47 chrétiens tués et 13 portés disparus lors d’attaques au Nord-Kivu en RDC

Depuis le début du mois de novembre, suite à des attaques perpétrées par des extrémistes islamiques, 84 personnes au moins (dont 47 chrétiens) sont décédées au Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Le Nord-Kivu, qui est habité par une population à majorité chrétienne, a subi au moins 10 attaques depuis le début du mois de novembre, a rapporté récemment Portes Ouvertes, une organisation chrétienne qui soutient les chrétiens persécutés.

Le bilan est lourd puisqu’on déplore, après ces attentats, la mort de 84 personnes, dont 47 chrétiens, tandis que treize personnes sont portées disparues, probablement enlevées par les militants islamiques des ADF (Allied Democratic Forces – Forces Démocratiques Alliées).

C’est le lancement par le gouvernement de la République du Congo d’une opération nommée Sukola 1 visant à déloger les Forces Démocratiques Armées du Nord-Kivu qui a entraîné la perte de ces vies humaines.

En riposte à cette opération, en effet, 10 attaques au moins ont eu lieu depuis le début du mois de novembre dans cette région où les chrétiens majoritaires, ont payé le plus lourd tribu.

Le président de l’Organisation de la société civile de la ville de Beni, le pasteur Gilbert Kambale, a appelé, a déclaré Portes Ouvertes, les chrétiens du Nord-Kivu et partout dans le monde à persévérer dans la prière pour la délivrance de Beni et de la RDC.

Si la richesse de la RDC est sans doute l’une des raisons pour lesquelles les troubles et la violence émaillent depuis des décennies son histoire, la crise sécuritaire qui persiste dans le Nord-Est, principalement dans la province du Nord-Kivu, est très complexe.

Le gouvernement combat plusieurs groupes de rebelles venus des pays frontaliers, mais les Forces Démocratiques Alliées ont une caractéristique qui leur est propre : la volonté de ce groupe extrémiste, qui pourrait être, selon certaines informations, allié avec Daesch, est d’imposer un califat au Nord-Kivu.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter