Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

VIDÉO. Gérald Darmanin dit que « les évangéliques sont un problème très important » – Réaction du pasteur Daniel Vindigni

Les chrétiens protestants français sont scandalisés par une succession de dérapages ministériels qui font porter le soupçon sur les évangéliques.

Le 10 janvier 2021, la ministre déléguée chargée de la citoyenneté, Marlène Schiappa, évoquait déjà sur France 3 l’usage, chez les évangéliques, de «certificats de virginité», une pratique visée dans le projet de loi contre le « séparatisme ». Or l’information donnée est fausse.

Le 2 février 2021, à l’Heure des Pros sur CNews, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a fait la déclaration suivante qui scandalise les chrétiens évangéliques:

« Il n’y pas que l’islam qui est concerné, les évangéliques [sont] un problème très important. Alors pas de même nature, évidemment, que l’islamisme qui commet des attentats, qui donne des meurtres. Mais enfin, il y a du soft power de pays étrangers, quand vous financez sur le sol national des religions. »

Daniel Vindigni, pasteur de l’association évangélique et pentecôtiste « Salut Pour le Monde », exhorte le ministre de l’Intérieur à préciser ses propos:

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter