Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens scandalisés par l’incendie criminel à l’Eglise évangélique arménienne d’Alfortville

Partager sur:

La communauté chrétienne est scandalisée par l’incendie criminel qui a touché l’église évangélique arménienne d’Alfortville dimanche 2 avril à 6 heures. « Je suis choqué de ce qu’aujourd’hui en France, une église soit la cible d’actes de vandalisme, cela m’inquiète pour l’avenir », a réagi le pasteur Gilbert Léonian.

L’Église évangélique arménienne d’Alfortville, dans le Val-de-Marne, a subi un incendie criminel dimanche dernier.

À l’origine du sinistre, une poubelle déposée à la façade de l’église, avant d’être mise à feu aux environs de 6 heures du matin. Le début d’incendie qui a noirci l’entrée et la façade du bâtiment a été maîtrisé par les pompiers.

Le pasteur Gilbert Léonian et son épouse dormaient dans le au-dessus du temple. Ils ont été réveillés par les flammes qui montaient jusqu’à la fenêtre de leur chambre.

« Nous dormions à l’étage, au presbytère, quand nous avons été réveillés par les flammes qui léchaient les vitres de notre chambre », a témoigné le pasteur de l’Église évangélique arménienne d’Alfortville.

« Je suis en colère face à des actes d’une telle gravité, qui me surprennent dans ce quartier tranquille, où il y a un grand brassage culturel. »

Très choqué, le pasteur a rappelé que cet incendie est le deuxième acte de vandalisme contre l’église en une semaine. Le dimanche 26 mars à 23 heures, l’interphone de l’église a été arraché et les doubles vitrages avaient été brisés par des jets de pierres. Ces actes de malveillance ont commencé deux jours après la visite d’un pasteur irakien venu parler de la persécution des chrétiens au Moyen-Orient.

A lire aussi:

Chrétiens

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter