Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Chrétiens persécutés en Colombie: Quand le Coronavirus s’en mêle

Faire un don au Journal Chrétien

En Colombie comme dans de nombreux autres pays, la pandémie de Coronavirus sert de prétexte pour stigmatiser et discriminer les chrétiens. C’est le cas de Rodrigo et de sa famille. Mais ils ont fait preuve d’une persévérance exemplaire.

Rodrigo sait ce que signifie souffrir pour Christ. Il en a fait l’expérience depuis l’apparition de la pandémie. Dans leur village du département de Choco, au Nord-Ouest de la Colombie, Rodrigo et les siens ont été accusés d’attirer le malheur.

La persécution au quotidien

Depuis qu’ils sont chrétiens, Rodrigo et sa femme subissent toutes sortes de discriminations. Pour leur communauté, abandonner les rituels animistes pour le christianisme est une insulte qui mérite l’exclusion sociale et économique. Comme le couple persévère dans la foi, les dirigeants locaux ont décidé le boycott du commerce de Rodrigo. Ils ont aussi licencié son épouse de son poste d’enseignante.

Suite à cette exclusion, la famille a dû faire face à une situation financière difficile. Jusqu’à ce que Rodrigo soit intégré dans un projet de création d’entreprise.

Quand le Coronavirus s’en mêle

Les affaires allaient bon train. Mais avec la pandémie, la situation économique s’est dégradée. Rodrigo a fait faillite. Pour couronner le tout, toute sa famille a contracté le virus. Les autres villageois ont vu leur maladie comme une malédiction s’abattant sur la communauté. Comme l’explique un missionnaire:

«Pour les indigènes, quand quelque chose de mauvais frappe la communauté, les premiers à blâmer sont les chrétiens. Rodrigo était coupable d’avoir apporté le malheur, et la meilleure preuve en était sa contamination et sa faillite.»

Une persévérance exemplaire

Malgré ces épreuves en série, Rodrigo et les siens ont fait le choix de l’endurance. Ils sont restés fidèles à leur Sauveur et Dieu a renversé la situation. En deux semaines, toute la famille était de nouveau en parfaite santé, Rodrigo a recréé son entreprise et les affaires sont reparties de plus belle. Les autorités ont aussi réintégré sa femme dans son emploi d’enseignante! Rien n’arrête Rodrigo, qui continue de témoigner avec une foi plus forte que jamais.

Sujets de prière :

– Louons Dieu pour la persévérance de Rodrigo et de sa famille.
– Prions pour le témoignage de ces chrétiens auprès des indigènes.
– Prions que Dieu donne la même persévérance à tous les chrétiens éprouvés par la persécution et la pandémie.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien