
La Chine veut transformer le christianisme en réécrivant la Bible
Alors que le monde a ses regards sur la pandémie de Covid-19, le Parti communiste continue sa campagne de persécution contre le christianisme et a…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Une centaine de chrétiens de Xinjiang ont été envoyés dans des camps de rééducation en Chine, selon l’organisation Portes Ouvertes.
Plus de 100 chrétiens habitant le Xinjiang, une région autonome située dans le Nord-Ouest de la Chine, ont été envoyés dans des camps de rééducation sans savoir quand ils seront de retour chez eux.
Le Xinjiang est une région autonome du nord-ouest de la Chine, majoritairement peuplée de musulmans ouïghours.
Les chrétiens de cette région sont pris au piège des mesures anti-terroristes du gouvernement. Et les autorités ne font pas dans le détail : militants islamiques, groupes séparatistes et chrétiens d’arrière-plan musulman font les frais de la répression.
Beaucoup de chrétiens ne vont plus dans des églises officielles. À l’entrée de ces églises , les chrétiens sont obligés de présenter leur carte d’identité électronique et, si l’un des paroissiens est fonctionnaire, un signal sonne.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.