Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un an après son arrestation, le pasteur Wang Yi est toujours emprisonné

Le 9 décembre dernier marque le premier anniversaire de l’arrestation de plus de 100 chrétiens de l’église « Early Rain Covenant ». Son pasteur, Wang Yi, est toujours en prison et attend d’être jugé.

Le 9 décembre 2019 signe le triste premier anniversaire de l’arrestation de plus de 100 chrétiens de l’église « Early Rain Covenant » en Chine.

Si la plupart des membres ont été libérés au fur et à mesure, mais Wang Yi, son pasteur est toujours emprisonné en attente de son jugement. Qin Defu, un des anciens de l’église « Early Rain Covenant » a quant à lui été condamné fin novembre à quatre ans de prison par le tribunal communiste chinois de Chengdu.

Il est accusé « d’opérations commerciales illégales » pour avoir proposé 20000 livres pour le propre usage de l’église (la plupart étaient de petits tracts évangéliques).

L’arrestation massive à l’église « Early Rain Covenant »pourrait avoir été déclenché, selon certaines sources, par la diffusion d’un manifeste de 7 300 mots intitulé « Méditations sur la guerre religieuse », que le pasteur Wang a écrit et publié sur les réseaux sociaux.

Dans ce document, il condamne le Parti communiste chinois et exhorte les chrétiens à accomplir des actes de désobéissance civile.

Le pasteur Yi a critiqué le gouvernement pour avoir forcé ses citoyens à s’engager dans le  « culte de César » en traitant le président Xi Jinping comme un dieu. Il a écrit que l’idéologie  « est moralement incompatible avec la foi chrétienne et tous ceux qui défendent la liberté de l’esprit et de la pensée ».

Comme il ne renie aucune partie de son témoignage, il pourrait être condamné à pas moins de 10 ans de prison.

Les membres de l’église continuent quant à eux à subir la pression des autorités.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter