Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mike Pompeo demande la libération du pasteur Wang Yi

Partager sur:

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo a fermement dénoncé, hier, la condamnation à 9 ans de prison du pasteur chinois Wang Yi, exigé sa libération et demandé aux autorités chinoises de mettre un terme à la répression des chrétiens dans ce pays.

Le 30 décembre 2019, après avoir été jugé secrètement le 26 décembre, le pasteur Wang Yi, accusé faussement d’ « incitation à la subversion du pouvoir de l’État » et d’ « opération commerciales illégales », a été condamné à 9 ans d’emprisonnement, une amende de 50 000 yuans (soit 7000 dollars) et trois ans de privation de droits politiques.

Emprisonné en raison de sa foi, et après avoir entendu la condamnation de Wang Yi, le président et fondateur de China Aid, le Dr Bob Fu a contacté Mike Pompeo, lui demandant de faire une déclaration publique dénonçant cet emprisonnement.

Suite à cette interpellation, Le secrétaire d’État américain a tweeté :

« Je suis alarmé que le pasteur Wang Yi, responsable de l’église « Early Rain » de Chengdu, ait été jugé en secret et condamné à neuf ans de prison pour de fausses accusations. Pékin doit le libérer et mettre fin à l’intensification de la répression des chrétiens et des membres de tous les autres groupes religieux. »

A lire aussi:

Mike Pompeo

Wang Yi

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter