Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les chrétiens de Wuhan partagent l’Évangile avec zèle malgré l’épidémie

Le 7 février dernier, alors que le nom de Wuhan en Chine commençait à être connu en raison de l’épidémie de coronavirus, un chrétien a écrit une lettre qui montre comment l’Evangile a commencé à être accepté grâce à l’amour de Dieu manifesté concrètement sur le terrain.

Voici le contenu de cette lettre éditée sur le site heartcrymissionary.com :

« Chers frères,

J’ai pensé que vous pourriez être intéressé par la situation actuelle de Wuhan.

Il y a quelques mois, un pasteur que je connais, avec des membres d’église, prêchait l’évangile dans les rues de Wuhan. Il a continué à prêcher dans la rue même lorsque les chrétiens n’étaient plus encouragés à partager l’Évangile. Mais rien ne les a empêchés de proclamer l’Évangile, pas même l’épidémie.

Maintenant, c’est le 10ème jour que la ville est isolée par la mise en quarantaine, et les masques de protection sont la chose la plus précieuse à Wuhan. L’argent est inutile parce que vous ne pouvez pas trouver un magasin qui vend les masques. Les gens sont dans une situation désespérée. En réponse, nos frères et sœurs prêchent l’Évangile et distribuent des tracts et des masques gratuits. Ils partagent une parole d’espoir et de réconfort de Dieu. Ils sont de plus en plus appréciés dans la ville, même aux yeux des autorités.

Ces églises de Wuhan se tiennent à l’écart de toutes les rumeurs et questions politiques, elles font juste ce qu’un vrai chrétien devrait faire dans cette situation : prêcher l’Évangile et être témoin de la vraie paix et de la véritable espérance qui viennent de Jésus-Christ devant les non-croyants qui sont dans la panique et le désespoir.

Un policier est venu voir une sœur, a écouté l’Évangile et est reparti avec le tract et le masque joyeusement. Au bout d’un moment, un autre policier est arrivé, a entendu et est reparti avec le tract et un masque également. Peu de temps après, le premier est revenu en disant qu’un autre officier en aimerait un aussi. Bientôt, quatre autres officiers sont venus ! Ce sont eux qui se concentraient sur le message. Mais maintenant, ils sont venus demander de l’aide aux chrétiens et se prosternent devant notre Dieu.

Le jaune (les chrétiens portent des costumes jaunes pour se protéger) est devenu la plus belle couleur de la ville. Les chrétiens ont gagné le respect qu’ils n’avaient jamais eu en raison de leur volonté de risquer leur santé pour servir.

Je remercie Dieu pour leur témoignage plein de joie et pour le travail extraordinaire de notre Seigneur. Veuillez les mettre dans vos prières. Beaucoup d’entre eux sont surchargés. Par rapport aux médecins et infirmières, leur charge est encore plus massive. Car ils le savent, c’est l’occasion que Dieu leur a donnée de gagner des gens à Christ. L’ouverture pourrait avoir lieu bientôt.

Ton frère »

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter