Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le site de l’Église presbytérienne chinoise fermé par le gouvernement

L’église presbytérienne de Xinguang était déjà répertoriée comme une organisation sociale illégale par le gouvernement en juillet 2021. Avec la nouvelle loi interdisant des activités religieuses illégales en ligne qui est entrée en vigueur en mars dernier, l’église fait partie des dix organisations sociales dont les sites Web ont été fermés.

Selon China Aid, le 12 avril, le compte public du gouvernement sur WeChat (une application mobile de messagerie textuelle et vocale développée par le géant chinois Tencent Holdings Limited) a révélé que le ministère des Affaires civiles, le bureau de la Commission centrale des affaires du cyberespace et le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information ont continué à réprimer les organisations sociales illégales conformément aux directives du gouvernement. L’opération conjointe a bloqué les sites Internet et les comptes des médias des dix organisations sociales illégales.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Alors que la Chine continue de lutter contre la pandémie du Covid-19, le gouvernement chinois poursuit sa pression sur les activités chrétiennes dans tout le pays. Pourtant, il est encore rare que le ministère des Affaires civiles dissolve publiquement une église en tant qu’organisation sociale illégale. Le cas de l’église presbytérienne de Xinguang se démarque puisque la plupart des églises de maison non autorisées ont été réprimées au niveau local.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS