Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pasteur Zhang Shaojie contraint de prendre des médicaments d’origine inconnue

Emprisonné pour sa foi depuis 2013, le pasteur Zhang Shaojie a été contraint par les autorités du Henan, à prendre des médicaments de source inconnue, ce qui a conduit à une détérioration sérieuse de sa santé.

Le 13 décembre dernier, rapporte China Aid, lorsque la famille de Zhang lui a rendu visite, elle a demandé, constatant que son état mental s’était détérioré après la prise de son traitement, qu’il trouve un moyen d’arrêter de prendre ses médicaments. Constatant en effet que son état

Le traitement lui avait été donné par le médecin de la prison parce qu’il avait vu qu’il souffrait d’hypertension artérielle et l’avait contraint à prendre ces médicaments.

En Chine, il arrive régulièrement que les prisonniers reçoivent des médicaments de source inconnue et sans étiquette.

Plusieurs avocats qui travaillent dans le milieu carcéral ont déjà été amenés à défendre les droits d’un client qui a dû prendre des médicaments similaires, ce qui a entraîné non une amélioration mais des complications pour la santé.

Zhang Shaojie a été pasteur de l’église chrétienne du comté de Nanle dans le Henan.

Le 16 novembre 2013, les autorités l’ont arrêté. Ils l’ont accusé de « rassembler une foule pour troubler l’ordre public » et de fraude. Près de huit mois plus tard, Zhang a été condamné à 12 ans de prison pour « rassemblement d’une foule pour trouble à l’ordre public ».

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter