Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le pasteur Wang Yi condamné à neuf ans de prison

Jugé subitement et secrètement le 26 décembre 2019 dernier, le pasteur Wang Yi vient d’être condamné à neuf ans de prison par les autorités de Chengdu.

Arrêté le 9 décembre 2018 avec une centaine de membres de l’église Early Rain Covenant, le pasteur Wang Yi attendait depuis près d’un an d’être jugé. Son procès qui s’est finalement tenu, en secret et de de façon soudaine, le 26 décembre dernier a rapporté China Aid.

Reconnu coupable d’ « incitation à la subversion du pouvoir de l’État » et d’ « opération commerciales illégales », deux accusations portées contre lui en raison de sa position de responsable au sein de l’église, le pasteur Wang Yi a été condamné, ce 30 décembre 2019n à 9 ans d’emprisonnement, trois ans de privation de droits politiques et une amende de 50 000 yuans (soit 7000 dollars).

« Il s’agit d’un pur cas de persécution religieuse injuste contre un prédicateur pacifique d’une église réformée chinoise », a déclaré le fondateur et président de ChinaAid, le Dr Bob Fu.

« Cette condamnation grave démontre que le régime de Xi est déterminé à être l’ennemi des valeurs universelles et de la liberté religieuse. Nous appelons la communauté internationale à tenir tête au Parti communiste chinois et à tenir ce régime pervers responsable. »

Récemment, de nombreux membres de l’église ont été mandatés pour rencontrer des responsables de la sécurité publique cinq fois par jour.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter