Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine veut transformer le christianisme en réécrivant la Bible

Partager sur:

Alors que le monde a ses regards sur la pandémie de Covid-19, le Parti communiste continue sa campagne de persécution contre le christianisme et a même posé le pied sur l’accélérateur. A l’interdiction des services religieux en ligne, à la destruction d’églises, ou encore aux arrestations aléatoires, la Chine veut dorénavant associer la transformation du christianisme de l’intérieur en réécrivant la Bible.

Il y avait la répression de la religion, mais maintenant, le parti communiste veut transformer le christianisme de l’intérieur en créant, a expliqué Xi Lian, professeur à la Duke University Divinity School au Wall Street Journal, une « nouvelle version du christianisme dépouillée de ses visions et valeurs transcendantes »

Pour ce faire, la Chine a décidé de se lancer dans la réécriture de la Bible. Selon l’agence de presse chinoise Xinhua, citée par le Wall Street Journal, des soit-disant érudits et « religieux de la base » se sont réunis, à la fin de l’année dernière, sur invitation de Wang Yang pour discuter de « l’interprétation précise et autorisée des doctrines classiques pour suivre le rythme de l’époque ».

L’idée du pouvoir en place serait de purger les passages jugés incompatibles avec les « valeurs socialistes fondamentales » tout en gardant certains passages… Jamais aucune autorité chinoise n’avait osée aller aussi loin.

Pourquoi la Chine a-t-elle comme ambition de « vider la chrétienté de son esprit » (selon l’expression de M.Lian exprimé au Wall Street Journal)

L’explication avancée est l’hostilité généralisée du Parti communiste chinois à la religion, qui lui fait de l’ombre, tant le nombre de croyants ne cesse d’augmenter, passant de 4 millions de croyants au début des années 1950 lorsque Mao a expulsé les missionnaires protestants à plus de 60 millions aujourd’hui.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter