Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Chine réclame 1 million de dollars aux pasteurs Su Tianfu et Yang Hua

Les chrétiens sont de plus en plus persécutés en Chine, où une amende de plus d’un million de dollars vient d’être infligé à deux pasteurs d’églises de maison.

Le gouvernement chinois estime que les offrandes collectées pour le fonctionnement de l’Eglise Huoshi constituent un « revenu illégal ». Il a infligé une amende de plus d’un million de dollars aux deux pasteurs de ce mouvement d’églises de maison.

Les pasteurs Su Tianfu et Yang Hua

Les pasteurs Su Tianfu et Yang Hua se sont battus avec les autorités chinoises pendant sept mois avant que le régime communiste ne prenne la décision qu’ils remettent l’équivalent des sommes que les fidèles auraient versées durant plusieurs années.

Les pasteurs Su et Yang ont expliqué que les fonds récoltés ont été utilisés uniquement pour les besoins de l’église et que, par conséquent, cet argent ne pouvait pas être considéré comme un « revenu illégal ».

Ces arguments n’ont pas été pris en compte par le juge qui a prononcé un verdict que condamne China Aid Association.

A lire aussi:

Chrétiens

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter