Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus : des chrétiens de Wuhan manifestent l’amour de Jésus au coeur de l’épidémie

Située à l’épicentre de l’épidémie de coronavirus à Wuhan en Chine, une église chrétienne a décidé de manifester concrètement l’amour du Christ. Munis d’équipements de protection, 10 de ses membres se rendent quotidiennement sur le terrain (dans la rue ou chez les malades confinés chez eux) pour fournir des repas et le nécessaire pour faire face à l’épidémie.

Lorsque l’épidémie s’est produite, Huang Lei, le pasteur principal de l’église RFCC (Root and Foot Christian Church) a décidé de rester pour prendre soin de ses brebis, sauver la vie des incroyants et calmer les âmes effrayées des chrétiens, a rapporté récemment International Christian Concern.

Dans un webinaire (séminaire organisé sur le web) intitulé «Les Églises chinoises tiennent fermes au milieu de l’épidémie», organisé par le Congrès chinois sur l’évangélisation mondiale le 27 février, le pasteur Huang Lei a raconté comment son église a été témoin de la grâce de Dieu malgré la situation difficile rencontrée par les résidents de Wuhan.

« La pneumonie de Wuhan (officiellement connue sous le nom de COVID-19) est une catastrophe rarement vue dans l’histoire humaine, mais toute chose présente une opportunité de glorifier Dieu », a-t-il déclaré

RFCC compte quelques membres qui ont probablement contracté le virus, mais ils se sont tous rétablis. L’un des deux membres qui a été testé positif au coronavirus COVID-19 est resté à la maison pour recevoir un traitement, tandis que l’autre a reçu des soins à l’hôpital.

En réponse à l’épidémie, les membres de la RCCF ont cessé de se rencontrer dans le bâtiment de l’église mais un service d’adoration via internet a été proposé. Cette église, qui compte actuellement 550 membres s’est réparties en 54 petits groupes. Plus de 30 de ces petits groupes se réunissent en ligne quotidiennement pendant une à deux heures, prient, étudient la Bible, adorent et partagent les uns avec les autres. Grâce à ces rencontres journalières, les membres se sont liés plus étroitement.

La plupart des églises comptant plus de 100 membres à Wuhan ont des membres qui sont soit contaminés au Covid-19, soit en attente de confirmation. Au regard de cette situation, la RFCC envoie quotidiennement dix de ses membres avec des équipements de protection pour fournir des repas, des masques, des vaporisateurs désinfectants, de la médecine chinoise et d’autres fournitures antivirus aux chrétiens vulnérables pour répondre à leurs besoins. À travers cela, ils montrent l’amour du Christ et suivent le modèle de Jésus qui a été cloué sur la croix, se sacrifiant pour donner le salut à l’humanité.

« Nous avons vu la grâce de Dieu après le déclenchement du coronavirus« , a expliqué Huang. L’année dernière, la  RFCC a failli être interdit par le gouvernement.

En réponse à l’épidémie, l’église a déplacé le culte en proposant de le suivre via internet, créant aussi une base technique pour la collecte en ligne.

En outre, le jeûne national organisé du 3 au 5 février à l’initiative de la RFCC avait été arrêté par les autorités locales. Mais maintenant, elles ont reconnu les actions de la RFCC. Un policier a même dit qu’il fallait prier pour cette ville.

«Si les chrétiens ont plus peur de la mort que le monde lors d’une catastrophe, alors les souffrances qu’ils ont endurées seraient vaines. Dieu veut que nous surmontions les difficultés à travers Lui. Cette épidémie nous offre l’opportunité d’analyser notre foi, de réfléchir sur nous-mêmes, de renforcer notre vie spirituelle et de dépendre de Dieu », a-t-il ajouté.

Veuillez continuer de prier pour Wuhan, car la ville est toujours en quarantaine et les résidents ont du mal à acheter des produits d’épicerie et des fournitures, car de nombreuses communautés ont bloqué les entrées et les permis sont nécessaires pour sortir de leurs communautés.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter