Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Visite de la Commission américaine sur la liberté religieuse en Arabie saoudite

Partager sur:

La Commission américaine sur la liberté religieuse dans le monde (USCIRF) visite actuellement l’Arabie saoudite pour discuter de la position du Royaume sur le dialogue interreligieux. Si Waleed al-Samaani, le ministre de la Justice et président du Conseil judiciaire suprême a expliqué que les lois saoudiennes basées sur la charia valorisaient toutes les personnes de manière égale, indépendamment de la religion, sur le terrain, la réalité est plus complexe.

Si les expatriés jouissent dans le Royaume d’une certaine liberté religieuse, ces libertés sont toutefois limitées à un cadre restreint et les chrétiens ne sont pas autorisés à pratiquer publiquement. La conversion de l’islam au christianisme est toujours un crime, qui est passible de la peine de mort selon les lois.

Dans la réalité, et ce, à cause de la charia, l’Arabie saoudite ne reconnaît que les musulmans en tant que citoyens légitimes.

Afin de montrer à l’Occident une bonne image et le fait qu’elle était en train de se libéraliser, l’Arabie saoudite a déployé de grands efforts en multipliant les gestes symboliques comme le fait d’inviter des membres importants du clergé dans le pays faisant référence à la liberté de religion.

Dans les faits, cependant, le gouvernement n’a toujours pas pris de mesures concrètes pour protéger le droit à la liberté de religion.

A lire aussi:

Chrétiens

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter