Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Malgré la persécution, l’Eglise grandit en Algérie

Malgré une persécution de plus en plus vive, l’Algérie compte désormais un nombre croissant de croyants chrétiens.

En Algérie, où la population est musulmane à 95 % au moins, les chrétiens subissent des pressions intolérables de la part de leur famille et de leurs voisins, qui militent contre l’expression ouverte de leur foi. A cette persécution s’ajoute la menace exercée par la promulgation des lois anti-conversion et sur le blasphème. Pourtant, malgré ces multiples pressions, l’église grandit.

Selon certaines sources, si en 2008, on estimait à 10 000 le nombre de chrétiens dans ce pays, il pourrait aujourd’hui avoisiner les 500 000 personnes. De nombreux croyants viennent à Christ, et les cérémonies de baptême se multiplient.

Une femme berbère a notamment partagé son témoignage, rapportant que sa famille avait choisi pour elle, alors qu’elle n’avait que 16 ans, un homme qu’elle n’avait jamais rencontré pour le mariage. Après avoir souffert pendant 23 ans dans son mariage (son mari la battait), ce dernier a entendu parler de Jésus et l’a accepté comme son Seigneur et Sauveur. Sa vie a été transformée, ainsi que la vie de cette femme qui a accepté Christ et de leurs enfants.

Une autre femme, également battue par son mari, a vu un jour Jésus lui apparaître en vision au milieu de la nuit. Vers 2 heures du matin, alors qu’elle dormait, elle a soudain vu une lumière glisser dans sa chambre et se refléter sur le mur. Elle a alors été remplie d’allégresse en disant  » notre Seigneur Jésus-Christ, notre Seigneur Jésus Christ « .

Dès cet instant, elle a commencé à célébrer Jésus dans son rêve, ce qui a inspiré son mari et ses filles qui ont commencé à suivre Jésus. Aujourd’hui, elle témoigne de Jésus comme celui qui est le chemin, la vérité et la vie autour d’elle, déclarant qu’il n y a pas de vie en dehors de Christ.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

4 réponses à “Malgré la persécution, l’Eglise grandit en Algérie”

  1. pascal LUBRANO dit :

    Mereveillleux

  2. Djahi hermann dit :

    gloire à Dieu et que le saint esprit fortifie les chrétiens persécutés

  3. mbondo thomas fabrice dit :

    je souhaite que les musulmans soient traités dans les pays en majorité chrétiens comme les chrétiens sont traités dans les pays en majorités musulmans

  4. mbondo thomas fabrice dit :

    en Europe ils font tous ce qu’ils veulent une fois que vous étés chez eux ils vous traitent de kafiris

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter