Affiches de protestation apposées à l’église « Prince de la Paix » à Ighzer Amokrane : « Où sont les droits de l’homme en Algérie ? », « Non aux fermetures injustes d’églises », « Abrogation de la loi de 2006 ».
La Fédération protestante de France (FPF) exprime « sa vive préoccupation devant la situation qui est faite aux chrétiens en Algérie ».
La Fédération protestante de France (FPF), qui regroupe plus d’une trentaine d’unions d’Églises (luthériennes, réformées, évangéliques, baptistes, pentecôtistes) en France, a pris ses responsabilités pour condamner la persécution des chrétiens en Algérie.
Une scène devenue malheureusement presque ordinaire : le pasteur Takilt doit assister à la mise sous scellés de la porte de son église par des policiers.
Une lettre rendue publique du président de l’Eglise protestante d’Algérie ainsi que plusieurs témoignages des chrétiens locaux rapportent que des églises sont fermées par les autorités algériennes et que des responsables chrétiens sont arrêtés.
— International Christian Concern (@persecutionnews) 16 octobre 2019
La FPF déplore la violation de la liberté de culte en Algérie.
« Aujourd’hui c’est le christianisme en Algérie qui est malmené », déplore la Fédération protestante de France qui « s’inquiète de cette situation et souhaite qu’il y soit mis fin au nom de la démocratie et des droits de l’homme ».
La FPF réaffirme la solidité des liens anciens qui unissent les chrétien de France à ceux d’Algérie. Elle a tenu à alerter les autorités françaises et algériennes dans l’attente de nouvelles rassurantes.
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
Les commentaires sont fermés.
Inscription à la newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter de votre choix
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Aloys Evina
Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est aussi défenseur des libertés et droits fondamentaux à l'ONU.