Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Paseka Motsoeneng demande à Alph Lukau de ressusciter Nelson Mandela

La polémique autour de la prétendue résurrection d’un mort par Alph Lukau menace le fragile équilibre entre les églises pentecôtistes en Afrique du Sud. 

Paseka « Mboro » Motsoeneng, pasteur et télévangéliste d’Incredible Happenings Ministries, s’en est pris à Alph Lukau, leader d’Alleluia Ministries International, en le mettant au défi de ressusciter le défunt président sud-africain Nelson Mandela, afin de prouver qu’il a le don de la résurrection des morts comme il le prétend.

La réaction de Paseka Motsoeneng est choquante de la part d’un homme d’Église. La résurrection se trouve au cœur de la foi chrétienne : on ne peut être chrétien si on ne croit pas que Jésus est ressuscité des morts (Romains 10 :9), et qu’il est capable de ressusciter les morts de nos jours, puisqu’il dit être « la résurrection et la vie » (Jean 11 :25).

L’enseignement apostolique et la foi commune de tous les chrétiens sont vides de sens sans le fait de la résurrection (1 Corinthiens 15 :13). Non seulement Christ triomphe de la mort par sa résurrection, mais aussi notre espérance se porte sur notre propre résurrection et transformation à la fin des temps (1 Thessaloniciens 4 :13-18).

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Une réponse à “Paseka Motsoeneng demande à Alph Lukau de ressusciter Nelson Mandela”

  1. Rocil fortuné dit :

    Vous êtes des incrédules comment vous pouvez dire à un de ressusciter un mort.. Dieu peut ressusciter les gens homme ne peut pas Nelson Mandela.. Je ne connais pas trop cet homme de Dieu. Si c’est un homme de Dieu gloire à Dieu il en est capable par la puissance de Dieu.. Dieu capable de tout c’est lui donne la vie et prend.. ce que Homme voit de bizarre pour Dieu c’est de naturel.. c’est pour rien la bible dit Dieu confond l’intelligence des hommes. Vous croyez pas parce que vous ne connaissez Jésus-Christ. La question c’es Plutôt qu’es ce que le nom de Jésus-Christ est capable de faire..? Jésus a dit en nom vous des grande chose plus que ce j’ai fais. Dès que un homme est né de nouveau c’est-a dire Se Repent et crois que est sont seul sauveur il est capable de mettre en pratique avec l’ai du l’Esprit-Saint Marc 16-16:17

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien