Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Trump appelle les Américains à suivre les enseignements du Christ

Dans un message publié par la Maison Blanche le jour de Noël, le président Trump a appelé les Américains à préserver l’unité nationale en suivant l’exemple de Jésus-Christ.

« Alors que notre pays est confronté à de grands défis, les liens qui nous unissent en tant qu’Américains sont beaucoup plus forts. », a déclaré Donald Trump. « Ensemble, nous devons nous efforcer de favoriser une culture de compréhension et de respect, des traits qui illustrent les enseignements du Christ. »

Trump a également souligné la bataille pour préserver la liberté religieuse aux États-Unis et a honoré les membres de l’armée en disant: « Alors que nous célébrons Noël, nous nous souvenons des précieuses libertés religieuses pour lesquelles se sont battus nos ancêtres. Nous nous arrêtons également pour rendre hommage à ces hommes courageux. et les femmes de nos forces armées qui continuent de se battre pour nos libertés. En tant que commandant en chef, je les salue pour leur service et je remercie les membres de leur famille pour leur sacrifice commun dans cette noble mission, en particulier pendant la période des fêtes.  »

Le président Trump a tenu à remercier Dieu. « Melania et moi envoyons nos salutations les plus chaleureuses à ceux qui célèbrent Noël aux États-Unis et dans le monde entier. En cette période joyeuse de l’année, nous nous joignons à une nation reconnaissante pour remercier Dieu pour ses bénédictions abondantes et son amour sans limites. »

« Alors que les familles, les amis et les communautés se réunissent pour se réjouir de la naissance du Christ, nous nous souvenons du message divin du premier Noël: « Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée ! »

La déclaration se poursuit: « Nous espérons que votre cœur est rempli de l’amour et de la joie de votre foi, de votre famille et de vos amis ce Noël. Nous vous adressons nos meilleurs voeux pour un joyeux Noël et une nouvelle année heureuse et prospère. »

Le président et la première dame ont également assisté à un service religieux la veille de Noël dans une église affiliée à la Southern Baptist Convention, appelée Family Church Downtown à West Palm Beach, en Floride.

Version originale : Trump Calls on Americans to « Exemplify the Teachings of Christ » par Benjamin Gill/CBN News. Traduit de l’anglais par Aloys Evina.

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter