Projet d’implantation de 1000 églises chrétiennes évangéliques aux Etats-Unis
La Convention baptiste du Sud a pour ambition d’implanter un millier de nouvelles églises évangéliques en cinq décennies.
La Convention baptiste du Sud (Southern Baptist Convention, SBC) est un regroupement d’églises évangéliques baptistes qui rassemble plus de 15 millions de membres aux États-Unis.
Le pasteur James David (J.D.) Greear, président de la Southern Baptist Convention, veut que la dénomination se concentre à nouveau sur l’évangélisation et l’implantation d’églises. Il a exhorté son mouvement à s’inspirer de l’exemple de son église locale.
James David (J.D.) Greear, pasteur de la Summit Church in Durham
J.D. Greear, 45 ans, est le pasteur principal de la Summit Church, une méga église de 10 000 membres située dans la ville de Durham, en Caroline du Nord.
La Summit Church à Durham s’est fixée pour objectif d’implanter 1000 églises en 50 ans. Elle a déjà implanté 248 églises, dont 208 à l’extérieur des États-Unis.
J.D. Greear, pasteur de la Summit Church in Durham, en compagnie de sa femme et ses enfants.
Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.
CHOISISSEZ LA NEWSLETTER EN FONCTION DE LA THÉMATIQUE QUI VOUS INTÉRESSE DANS LE JOURNAL CHRÉTIEN
A propos de l'auteur
Aloys Evina
Formé à Lee University, Aloys Evina est pasteur de l'Eglise de Dieu en France, membre de la Fédération Protestante de France (FPF) et de la Church of God (Cleveland, Tennessee). Il est aussi défenseur des libertés et droits fondamentaux à l'ONU.