Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Mort de George Floyd : un manifestant et un policier prient ensemble

L’image d’un policier et d’un manifestant à Nashville priant ensemble a inspiré de nombreuses personnes en quête d’espoir en ces temps troublés.

Lors d’une manifestation pacifique samedi dans le Tennessee, l’officier Garren Hoskins a vu un manifestant partager sa foi chrétienne avec la foule.

« Mon devoir à ce moment-là était de maintenir l’ordre et de créer une barrière autour du commissariat central pendant que la protestation pacifique se poursuivait », a déclaré Hoskins. « Il y avait un individu qui se tenait devant moi. Il prêchait, tenait une pancarte et portait son masque. »

« Pendant qu’il parlait, il citait des versets de la Bible. Je suis personnellement un chrétien et ce qu’il disait correspondait à ce que j’ai appris dans mon éducation et ce que je crois », a ajouté l’officier.

Alors que l’officier Hoskins et le monsieur échangeaient quelques mots avec désinvolture, la conversation a pris un ton plus significatif.

« Pendant qu’il parlait, je lui ai en quelque sorte répondu et j’ai eu une conversation informelle. Il y a eu un bref moment où il s’est arrêté et s’est tenu juste là. J’ai senti une opportunité en tant qu’officier de police et personne, alors je lui ai demandé :

« Voulez-vous prier ? » Il a posé son panneau, m’a regardé et m’a dit : « Absolument« .

Hoskins a informé ses partenaires qu’il allait prier avec le manifestant. Les deux hommes se sont embrassés et ont baissé la tête pour prier.

« Il a fait une grande prière sur l’égalité des droits – tous les hommes sont traités de la même façon par Dieu, et c’était très touchant », a déclaré Hoskins.

Après avoir prié ensemble, les deux hommes se sont remerciés l’un l’autre pour leur gentillesse, leur professionnalisme et leur présence.

L’officier Hoskins a déclaré qu’il ne savait pas que la rencontre avait été photographiée et qu’il était surpris par toute l’attention qu’elle a reçue.

« Le fait de me regarder et de savoir que c’était moi là m’a en quelque sorte touché – c’est une image vraiment puissante », a déclaré l’officier. « En même temps, ce monsieur était un type tellement gentil. Je crois que cela a créé une solidarité entre lui, qui a exprimé sa liberté d’expression, et moi, qui suis là en tant qu’officier de police, et c’est quelque chose que le monde doit voir ».

Version originale : « ‘It Was Very Touching’: TN Police Officer Prays With Protester During Rally Over Death of George Floyd » par Andrea Morris/CBN News traduit par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter