Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le nombre de chrétiens a baissé aux Etats-Unis

Le nombre de chrétiens a considérablement diminué ces dernières années aux États-Unis, le premier pays chrétien au monde avec 173 millions d’adultes qui se réclament du christianisme, selon une étude réalisée par le Pew Research Center.

Si la grande majorité des Américains se déclarent chrétiens (47 % protestants et 21 % catholiques), leur nombre a chuté à 70,6% en 2014, contre 78,4% en 2007, selon une étude publiée 12 mai par le Pew Research Center.

Cette baisse du nombre de chrétiens, qui concerne autant catholiques que protestants traditionnels (par opposition aux évangéliques), touche toutes les couches de la société, quel que soit l’origine, le sexe ou le niveau d’étude. La chute ne touche pas les protestants évangéliques (25 % de la population) dont le nombre est en constante augmentation.

A l’inverse, la proportion des Américains “non affiliés” est passée de 16 % en 2007 pour atteindre 22,8 % de la population en 2014, dont 7 % qui s’identifient comme agnostiques, 3,1 % comme athées, et 4 % comme agnostiques. Si les Américains non affiliés se retrouvent majoritairement dans l’Ouest des Etats-Unis, les agnostiques et athées sont surtout présents sur les côtes Nord-Est et Pacifique.

Les religions non-chrétiennes, comme l’islam le judaïsme, le bouddhisme ou l’hindouisme, ont légèrement progressé en passant de 4,7 % en 2007 à 5,9 % en 2014.Chrétiens aux Etats-Unis

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien