Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le nombre de chrétiens a baissé aux Etats-Unis

Le nombre de chrétiens a considérablement diminué ces dernières années aux États-Unis, le premier pays chrétien au monde avec 173 millions d’adultes qui se réclament du christianisme, selon une étude réalisée par le Pew Research Center.

Si la grande majorité des Américains se déclarent chrétiens (47 % protestants et 21 % catholiques), leur nombre a chuté à 70,6% en 2014, contre 78,4% en 2007, selon une étude publiée 12 mai par le Pew Research Center.

Cette baisse du nombre de chrétiens, qui concerne autant catholiques que protestants traditionnels (par opposition aux évangéliques), touche toutes les couches de la société, quel que soit l’origine, le sexe ou le niveau d’étude. La chute ne touche pas les protestants évangéliques (25 % de la population) dont le nombre est en constante augmentation.

A l’inverse, la proportion des Américains “non affiliés” est passée de 16 % en 2007 pour atteindre 22,8 % de la population en 2014, dont 7 % qui s’identifient comme agnostiques, 3,1 % comme athées, et 4 % comme agnostiques. Si les Américains non affiliés se retrouvent majoritairement dans l’Ouest des Etats-Unis, les agnostiques et athées sont surtout présents sur les côtes Nord-Est et Pacifique.

Les religions non-chrétiennes, comme l’islam le judaïsme, le bouddhisme ou l’hindouisme, ont légèrement progressé en passant de 4,7 % en 2007 à 5,9 % en 2014.Chrétiens aux Etats-Unis

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter