Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Femmes de foi 2018 : 3 chrétiennes récompensées

Amantha Barbee, Karen Hernandez-Granzen et Liz Theoharis sont les trois chrétiennes qui ont remporté le prix « femmes de foi » décerné chaque année par la Presbyterian Mission Agency de l’Eglise presbytérienne américaine.

Le prix « Femmes de foi » (Women of Faith) de cette année récompense les femmes chrétiennes qui ont fait leurs preuves dans la lutte contre le racisme et l’injustice aux Etats-Unis. La Presbyterian Mission Agency a fait ce choix en s’appuyant sur Actes 10: 34-36 qui dit que « Dieu ne fait point acception de personnes. »

L’acception de personne ne peut pas être obtenue sur une autre base que celle de l’alliance de la Miséricorde, par le biais de l’expiation de Christ. Quel que soit l’endroit où l’on rencontre la véritable piété, Dieu l’acceptera sans considération d’étiquette ou d’appartenance diverse.

Amantha Barbee est pasteure dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord. Lors des marches de protestation contre l’ attaque raciste qui a coûté la vie à Keith Scott à Charlotte, cette chrétienne se tenait, en tête de cortège, entre les manifestants et les policiers. Son engagement en faveur des droits de l’homme a été reconnu par la Charlotte City Centre.

Karen Hernandez-Granzen est pasteurs de la Westminster Presbyterian Church dans la ville de Trenton, la capitale de l’État du New Jersey. Elle est titulaire d’un Master en théologie du McCormick Theological Seminary de Chicago. Elle a défendu les étudiants afro-américains du Princeton Theological Seminary. Elle est membre de la Commission des droits civils de Princeton et membre du conseil d’administration du Presbyterian Intercultural Network (PIN).

Liz Theoharis est pasteure à New York. Au cours des deux dernières décennies, elle a travaillé avec des organisations locales de lutte contre la pauvreté.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter