Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des chrétiens pro-vie mobilisés contre l’avortement aux Etats-Unis

Le programme anti-avortement d’un couple de chrétiens évangéliques aurait permis à plus de 800 familles de renoncer à l’interruption volontaire de grossesse (IVG).

En 2012, le programme « Cities for Life » initié par David et Jason Benham a commencé à séduire les hommes d’affaire chrétiens et les responsables d’églises en les invitant dans les cliniques qui pratiquent les avortements.

Après une visite dans une clinique, l’entrepreneur Justin Reeder a compris qu’il était temps qu’il rejoigne le mouvement pro-vie.

« Il y avait probablement 30 mamans qui étaient là pour bénéficier d’un avortement. Si trente enfants étaient tués dans une école locale, il y aurait des policiers, des ambulances, le FBI et les responsables d’églises pour réconforter les parents. Cette même mobilisation devrait être possible pour empêcher les avortements. »

En 2016, Justin Reeder a lancé le programme « Love Life » pour encourager les chrétiens à militer contre les avortements dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord.

Pour cela, il a pu bénéficier du soutien des frères Benham (David et Jason Benham), deux anciens joueurs de baseball reconvertis dans les affaires et dans la lutte contre les avortements aux Etats-Unis.

Sa stratégie consiste à amener les églises à promouvoir la vie. En deux ans, ce message d’amour et de vie s’est répandu dans la ville de Charlotte. Plus de 100 églises ont rejoint ce programme pro-vie.

Ce samedi, plus de 7000 chrétiens issus d’une centaine d’églises vont marcher dans la ville de Charlotte et vont manifester pacifiquement autour des centre de santé qui pratiquent des avortements.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

A lire aussi:

Chrétiens dans le monde

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter