Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des chrétiens américains s’unissent pour prier pour le réveil dans leur pays

Le 11 novembre, les Américains se rassemblent pour prier et adorer ensemble afin que l’Esprit de Dieu puisse conduire les âmes au salut, à une nouvelle consécration et apporter un réveil spirituel dans le pays. 

L’événement virtuel intitulé « 11-11 Jesus » a été créé en collaboration avec les membres qui ont lancé une initiative de prière et de jeûne appelée « Awaken Tennessee » (réveille-toi, Renessee) qui a débuté il y a plusieurs années dans un effort pour unir l’Eglise et guider les personnes vers l’amour de Jésus-Christ.

Vivre le réveil

Des pasteurs des églises du Tenessee déclarent que le réveil qui explose dans diverses églises montre que « Dieu est en action« .

L’événement aura lieu mercredi à 11 heures sur quatre fuseaux horaires différents afin que les personnes de tout le pays puissent prier, adorer et lire les Écritures ensemble en utilisant leur appareil électronique.

Barbi Franklin, de Worship City et Love Sings Ministries, a aidé à organiser le « 11-11 Jesus. » Elle a déclaré à CBN News que cet événement national est un

« Appel uni au clairon pour frapper les rues des villes, les parcs, les sommets des montagnes et les frontières de notre nation avec le culte, la prière, la repentance et les déclarations que nous sommes une seule nation où Dieu règne et Jésus est Seigneur ».

Franklin a ajouté que le « 11-11 Jesus » est une « nouvelle initiative qui aura lieu lors du 400ème anniversaire de l’arrivée du Mayflower en Amérique ».

CBN News a déjà fait état d’événements de prière lancés par Awaken Tennessee où des milliers d’églises de différentes dénominations se sont associées pour 30 jours de prière et de jeûne.

Au début de l’année, les pasteurs des églises ont signalé que leurs services explosaient avec des services de réveil, alors que le Saint-Esprit se mouvait avec puissance.

Les rassemblements de culte ont touché les croyants et les non-croyants, conduisant beaucoup d’entre eux vers l’autel et vers la repentance et la restauration. Dieu a particulièrement touché les cœurs des adolescents et des jeunes adultes.

Le pasteur John Butler de l’église baptiste de Rogersville Est à Rogersville a déclaré :

« Les résultats sont exponentiels lorsque vous réunissez des groupes qui se démultiplient pour prier ».

À la suite des violentes émeutes de cet été, les membres d’Awaken Tennessee ont eu la vision de rassembler l’Amérique en chantant l’une des plus grandes chansons de tous les temps. Leur équipe s’est rendue dans des bars qui avaient été pillés et fermés dans le centre-ville de Nashville pour chanter « Amazing Grace« .

11-11 Jesus, des chrétiens américains rassemblés pour l’unité de leur pays. Crédit photo : CBN News

Franklin a expliqué qu’il y a un message puissant derrière cette chanson, ce qui la rend beaucoup plus significative à chanter.

« L’auteur de ce cantique était un capitaine d’un bateau transportant des esclaves et il a été sauvé et durant les années qui ont suivies, Dieu a changé son cœur », a-t-elle dit.

« Il a écrit cette chanson et est ensuite devenu abolitionniste et prêtre. Au cours du second grand réveil, les noirs, les blancs, les asiatiques – qui que ce soit – chantaient ensemble cette chanson. Il a été utilisé pour la réconciliation pendant des années. Personne ne peut mieux réconcilier les relations que Jésus ».

Version originale : « One Nation Under God, and Jesus Is Lord’: Online Prayer Event ’11-11 Jesus’ Intercedes for America » par Andrea Morris/CBN News traduit par Isabelle Goepp

Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter