Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

La Fondation Lockman – The Lockman Foundation

La Fondation Lockman est un ministère interconfessionnel à but non lucratif dédié à la traduction, la publication et la distribution de la Bible. Elle est mondialement connue pour les traductions New American Standard Bible (NASB), Amplified Bible, La Biblia de las Américas, Nueva Biblia de las Américas, et d’autres ressources bibliques qu’elle publie.

La Fondation Lockman a été créée en 1942 par F. Dewey Lockman et son épouse Minna Lockman. Il s’agit d’un ministère chrétien interconfessionnel à but non lucratif dédié à la traduction, à la publication et à la distribution de la New American Standard Bible (NASB), Amplified Bible, Amplified Bible 2015, La Biblia de las Américas, Nueva Biblia Latinoamericana de Hoy et d’autres ressources bibliques. et traductions.

En tant que ministère interconfessionnel, la Fondation Lockman a pour but de favoriser et de promouvoir les entreprises caritatives et éducatives chrétiennes. Afin de réaliser ses projets de traduction, elle sollicite habituellement l’aide des leaders chrétiens évangéliques.

Dewey Lockman a vu le besoin d’une traduction de la Bible qui serait clairement compréhensible dans la langue anglaise actuelle sans affecter l’exactitude dans la traduction de l’hébreu, du grec et de l’araméen. À cette fin, il a organisé un groupe d’érudits et de pasteurs en 1959, qui, en 1971, termineraient la traduction des langues originales dans la New American Standard Bible, sur le modèle de l’érudition et de l’exactitude de l’American Standard Version publiée en 1901.

Après quelques années de préparation et quelques mois de travaux préliminaires, Dewey a formé un comité de quatre personnes pour commencer les travaux. Le comité, composé de deux spécialistes de la Bible pour assurer l’exactitude et de deux pasteurs pour assurer l’efficacité de la communication, a lancé son travail en 1960. Trois autres membres ont été ajoutés en 1961. Par la suite, d’autres ont rejoint l’équipe.

La vision de Dewey Lockman a commencé à devenir une réalité avec la publication du Nouveau Testament de la NASB en 1963 et a été pleinement réalisée avec la Bible complète en 1971. Il considérait l’œuvre comme une «symphonie», c’est-à-dire le résultat des efforts combinés de plusieurs , et non en solo.

La Fondation Lockman n’a pas ralenti son rythme après la fin de la NASB. Elle a été décidé qu’une concordance exhaustive avec le NASB était nécessaire. Puisqu’une concordance biblique est une liste alphabétique des mots trouvés dans la Bible, ainsi que des références aux versets dans lesquels ils apparaissent, elle est utile pour les pasteurs, les étudiants et les lecteurs laïcs qui souhaitent étudier la Bible en profondeur. Ayant déjà commencé à travailler sur la concordance en 1970, la Fondation a augmenté son personnel et les efforts de nombreuses personnes ont abouti à la publication de la New American Standard Exhaustive Concordance au début de 1981.

Bien que Dewey et Minna Lockman soient décédés au début des années 1970, leur héritage se poursuit. Le rêve de Dewey Lockman était que le monde entier ait accès à la Parole de Dieu dans sa forme originale, bien que traduite dans de nombreuses langues. Beaucoup de ces travaux de traduction initiés par les Lockman ont été achevés et d’autres ont commencé. Ces projets comprennent la traduction de la New American Standard Bible en japonais, chinois mandarin, chinois continental, hindi et coréen.

Applications chrétiennes à télécharger

Téléchargez nos deux applications

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter