Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Katie Badie, pasteur et bibliste

De la City de Londres où elle était animatrice biblique dans une grande paroisse anglicane à son ministère pastoral à Paris, le parcours de Katie Badie est marqué par son amour de la Parole de Dieu.
Pasteur et bibliste, Katie Badie est la directrice éditoriale des Éditions Bibli’O, branche commerciale de l’Alliance biblique française, et la responsable éditoriale de la Bible Nouvelle Français courant, parue en septembre 2019.
Animatrice biblique laïque à plein temps dans une grande paroisse anglicane de la City de Londres pendant cinq ans, Katie Badie choisit de faire sa formation théologique en France, à la Faculté libre de théologie évangélique de Vaux-sur-Seine (FLTE).

De 1997 à 2013, elle est pasteur de l’Union des Églises évangéliques libres (UEEL) à Paris-Alésia, d’abord à mi-temps, puis à plein temps.

Elle crée la surprise en 2005 en devenant la première femme à être consacrée pasteur de l’Union des Églises évangéliques libres.

De 2013 à 2017 elle est responsable du Service biblique de la Fédération protestante de France, en tant que pasteur détaché de l’Union des Églises évangéliques libres. Bibliste et animatrice biblique avant tout, la référence à l’héritage historique, le sens du culte et l’accompagnement pastoral de personnes malades retiennent son attention.

Membre du Groupe Ecologie – justice climatique de la Fédération protestante de France, Katie Badie y développe une réflexion biblique sur les questions d’écologie. Elle a écrit : « La Bible et l’écologie » dans Michel Bertrand (éd), Les protestants 500 ans après la Réforme : Fidélité et liberté, ouvrage collectif initié par la Fédération protestante de France (Éditions Olivétan, 2017).

Mariée avec Christian, enseignant, depuis 1996, ils ont deux fils.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter