Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Alliance Biblique Française: « Mettre la Bible à la portée de tous »

L’Alliance biblique française (ABF) est une association loi de 1901, sans but lucratif et interconfessionnelle, ayant pour objectif de « promouvoir la Bible, dans un esprit d’ouverture, sans prosélytisme ni parti pris doctrinal. » Elle est membre de l’Alliance biblique universelle. La marque commerciale de l’ABF et de la Société biblique française (SBF) est la société Bibli’O.

Origines et histoire

L’Alliance biblique française trouve son origine dans la fusion de la Société biblique Protestante de Paris » (libérale, fondée en 1818), la Société biblique de France (évangélique, fondée en 1864) et la branche française de la British and Foreign Bible Society (fondée en 1820).

En 1947, sous l’impulsion du pasteur Marc Boegner, président de la Fédération protestante de France (FPF), ces trois entités se regroupent pour former l’Alliance biblique française.

Association association œcuménique

En 1980, à la suite de l’impulsion donnée par la Traduction œcuménique de la Bible (TOB), des membres non protestants intègrent le conseil administratif de l’Alliance biblique française. L’Alliance biblique française devient une association œcuménique, rassemblant protestants, catholiques et orthodoxes autour de la diffusion de la Bible.

La Bible, patrimoine de l’humanité

En février 2010, l’Alliance biblique française inaugure à l’UNESCO une exposition, « La Bible, patrimoine de l’humanité ». Elle est présentée de façon permanente à l’abbaye de Belval à Troisvaux, Pas-de-Calais. Une version itinérante est exposée de façon temporaire en France et dans les pays de la francophonie.

Six traductions

L’Alliance biblique française édite aujourd’hui cinq traductions de la Bible: La Bible Parole de Vie, Segond révisé « La Colombe », la Traduction œcuménique de la Bible, la Nouvelle Bible Segong (NBS) et la Bible en français courant remplacée par la Bible Nouvelle Français courant.

L’ABF édite aussi des instruments de critique biblique et d’exégèse tels que les traductions interlinéaires, les concordances et dictionnaires bibliques.

Liens avec d’autres organismes chrétiens

L’Alliance biblique française ambitionne de « mettre la Bible à la portée de tous » et travaille avec des églises et un grand nombre d’organisations chrétiennes. Les ressources bibliques produites par l’ABF sont diffusées sur plusieurs sites chrétiens.

Nous vous encourageons à visiter le site officiel de l’ABF qui est très riche en ressources bibliques: https://www.alliancebiblique.fr

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter