Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

IRAN: Nouvelles du pasteur arménien Joseph Shahbazian

Condamné pour sa participation à une église de maison en Iran, le pasteur arménien Joseph Shahbazian vient d’apprendre que la Cour Suprême acceptait que son cas soit rejugé. Un espoir qui encourage à persévérer dans la prière.
En Août dernier, les autorités iraniennes avaient confirmé les peines de prison de 4 chrétiens: 10 ans pour Joseph et pour Anooshavan, et 6 ans pour Mina et pour Malihe.

Aujourd’hui nous vous partageons une nouvelle encourageante et vous remercions pour votre action (plus de 2000 pétitions envoyées!) et vos prières. Elles portent du fruit.

Un signe d’espoir inattendu

Joseph, pasteur arménien en Iran, s’est vu condamné à 10 ans de prison l’année dernière pour son rôle dans une église de maison. Il commence à purger cette peine maximale pour «menace à la sécurité nationale» en août, à la prison d’Evin à Téhéran. En octobre, il échappe même à un incendie qui s’est déclaré dans la prison, causant la mort d’au moins 4 détenus.

Ce mois-ci, son avocat reçoit une bonne nouvelle: les juges ont considéré que la peine n’était pas appropriée car certaines preuves manquaient pour la condamnation. Joseph va donc être rejugé par une cour d’appel prochainement.
Un encouragement à continuer le combat
Nous ne connaissons pas à ce jour la date du nouveau procès de Joseph. Il n’y a pas de garantie qu’il ne soit pas de nouveau condamné. Persévérons donc dans la prière ces prochaines semaines.

Ce nouveau jugement n’implique pas en revanche les trois autres chrétiens mentionnés dans notre pétition. Malihe a commencé sa peine de 6 ans de prison en août, elle aussi à la prison d’Evin. Mina avait de même été convoquée en août, mais elle avait été renvoyée chez elle en raison d’une jambe cassée. Quant à Anooshavan, d’après nos dernières informations, il attend encore d’être convoqué en prison.

Prières

Louons Dieu pour ce rebondissement inattendu qui donne de l’espoir pour Joseph.
Prions que le nouveau procès de Joseph se tienne rapidement et qu’il amène les autorités iraniennes à reconnaître son innocence.
Prions pour Malihe, Mina et Anooshavan, toujours sous le coup de lourdes peines. Que Dieu intervienne en leur faveur.

Je fais un don

L'INFO EN CONTINU 24H/24

 

13:25

Les meilleurs films africains en vitrine à Douala

11:22

France France-Pas de vote jeudi sur l’abrogation de la réforme des retraites-Braun-Pivet

11:22

Economie Atos: Le CA de Tech Foundations va atteindre un plus bas en 2024

11:19

Economie L’Europe en repli, l’attente autour des banques centrales domine

09:52

Monde Un suspect du génocide rwandais « inapte » à être jugé à La Haye

09:29

Fortifie-toi et prends courage ! Josué 1 : 1-9

09:08

Economie La croissance mondiale n’accélérera que modérément en 2024 – OCDE

08:54

A la une La production industrielle allemande augmente un peu moins que prévu en avril

08:54

Economie La production industrielle allemande augmente un peu moins que prévu en avril

08:36

Economie Légère hausse en vue en Europe, espoirs sur la Chine

07:36

Libération de Taner Kılıç, président d’Amnesty Turquie

07:34

France Ukraine: Les civils fuient Kherson sous des tirs d’artillerie

07:24

Economie Chine: Recul des exportations en mai en raison de la faiblesse de la demande

07:23

Monde L’UE envisage d’interdire le recours à Huawei dans le réseau 5G-FT

07:15

France Un barrage détruit dans le sud de l’Ukraine, inondations dans le delta du Dniepr

Chrétiens, Chrétienne, Actualité chrétienne, Actualités chrétiennes, Evangéliques, Protestants, Chrétien, Chrétienne, Evangélique, Eglises, Eglise, Jésus-Christ, Dieu, Bible, Chrétiens dans le monde, Chrétiens persécutés dans le monde, Jésus, Musulmans convertis au christianisme
Le Journal Chrétien sur linktr.ee

 

 

Le Journal Chrétien est un média d’espérance qui passe l’information au tamis de l’Évangile. Il parle des joies et des espoirs ainsi que des tristesses et des angoisses des femmes et des hommes de notre temps.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la newsletter